View Calendar
December 7, 2021 1:00 PM - 2:00 PMAmerica/Toronto
Microsoft Teams
Phone:9056048445

Register Here!

Langue : Français 

Description : Explorez avec vos élèves dans le cadre de la "Hour of Code 2021" de cette année. Minecraft : Education Edition, "Timecraft" sur iPad. En voyageant dans le temps, les élèves mettront leurs compétences en codage à l'épreuve pour aider à corriger des problèmes historiques survenus dans le passé. Les élèves amélioreront leurs capacités de réflexion créative pour résoudre des problèmes à l'aide du code en utilisant les blocs MakeCode de Minecraft et en apprenant des techniques de codage plus avancées grâce au langage de codage Python. Les élèves utiliseront également les fonctions d'accessibilité de l'iPad tout en plongeant dans le monde de Minecraft et en acquérant des trucs et astuces pour partager facilement leur portfolio en vue d'une évaluation.   

Objectifs d'apprentissage :  

-Comprendre l'importance et les avantages de l'informatique dans tous les aspects de la vie.
-Analyser et résoudre des problèmes en utilisant la pensée algorithmique et la décomposition des problèmes.
-Appliquer des concepts informatiques tels que les séquences, les événements, les boucles et le débogage dans Minecraft sur iPad.
-Créer des solutions de codage pour accomplir une tâche ou résoudre un problème dans MakeCode ou Python.
-Reconnaître les nombreuses connexions professionnelles offertes par l'informatique.
-Découvrez les fonctionnalités d'accessibilité et d'évaluation de l'iPad dans Minecraft.

Related upcoming events

  • December 2, 2021 7:30 PM - December 2, 2021 9:00 PMAmerica/Toronto

    Langue : Français 

    Description : Découvrez comment guider vos élèves dans le cadre de la "Hour of Code 2021" de cette année. Minecraft : Education Edition, "Timecraft" sur iPad. En voyageant dans le temps, les élèves mettront leurs compétences en codage à l'épreuve pour aider à corriger des problèmes historiques survenus dans le passé. Les élèves amélioreront leurs capacités de réflexion créative pour résoudre des problèmes à l'aide du code en utilisant les blocs MakeCode de Minecraft et en apprenant des techniques de codage plus avancées grâce au langage de codage Python. Vous apprendrez également à utiliser les fonctions d'accessibilité de l'iPad lorsque les élèves se plongeront dans le monde de Minecraft. Vous découvrirez également des conseils et des astuces pour faciliter le partage des portfolios par les élèves en vue de leur évaluation.

    Agenda :  
    -Introduction à Minecraft : Education Edition, et création/navigation de mondes sur iPad. 
    -Compréhension des paramètres du jeu et des techniques de gestion de classe grâce aux paramètres de contrôle 
    -Accès aux plans de cours et aux ressources pour le soutien 
    -Introduction à l'activité Hour of Code : " Timecraft avec Minecraft ". 
    -Introduction à MakeCode pour résoudre les défis de l'activité 
    -Introduction à la syntaxe Python pour résoudre les défis de l'activité
    -
    Découvrez les fonctionnalités d'accessibilité et d'évaluation de l'iPad dans Minecraft.

     

  • December 6, 2021 1:00 PM - December 6, 2021 2:00 PMAmerica/Toronto

    Langue: Français 

    Description: Explorez avec vos élèves en créant des expériences d'apprentissage informatiques engageantes qui soutiennent un parcours de progression vers la programmation du monde réel. Avec MakeCode Arcade, les élèves créeront des projets et des jeux amusants grâce à l'utilisation d'éditeurs de blocs et de texte pour aider chaque apprenant à différents niveauxRéalisez quelques activités avec MakeCode et découvrez à quel point il est facile de commencer à créer vos propres programmes en blocs ou en texte.

    Objectifs d'apprentissage :  
    -Apprendre à créer des programmes avec la plateforme MakeCode Arcade. 
    -Apprendre à créer des jeux et des projets dans les éditeurs de blocs et de texte.  
    -Apprenez à réaliser des activités et des puzzles avec MakeCode. 

  • December 10, 2021 9:00 AM - December 10, 2021 10:30 AMAmerica/Toronto

    Langue : Français 

    Description : Explorez avec vos élèves et incitez-les à prendre part au développement d'une application et au processus de réflexion sur le design lors de cet événement d'innovation inclusif. En utilisant le journal de conception d'applications Tout le monde peut coder pour les classes de 4e à 8e, les élèves commenceront par identifier et réfléchir aux problèmes qu'ils aimeraient résoudre en utilisant une application parmi un groupe de catégories. Ils planifieront et construiront ensuite un prototype de leur application en utilisant Keynote et Sketch pour donner vie à leurs idéesCet événement guidera les élèves tout au long de leur parcours d'innovation dans le domaine du développement d'applicationsen utilisant divers exemples pour susciter leur intérêtInspirez les grandes idées de vos élèves avec une activité de conception d'applications inclusives d'une heure. Les apprenants identifieront les problèmes qui les préoccupentpuis planifierontprototyperont et partageront des idées d'applications accessibles et compréhensibles par tous. 

    Objectifs d'apprentissage :  
    -Apprendre comment l'inclusion et l'accessibilité sont importantes dans toutes les parties du processus de conception d'une application.  
    -Identifier et réfléchir à des problèmes qui peuvent être résolus en utilisant une application.  
    -Développer un plan pour savoir comment l'application fonctionnera pour résoudre un problème spécifique.   
    -Concevoir un prototype de l'application en utilisant divers outils d'apprentissage.