Langue : Français
Description : Explorez avec vos élèves et incitez-les à prendre part au développement d'une application et au processus de réflexion sur le design lors de cet événement d'innovation inclusif. En utilisant le journal de conception d'applications Tout le monde peut coder pour les classes de 4e à 8e, les élèves commenceront par identifier et réfléchir aux problèmes qu'ils aimeraient résoudre en utilisant une application parmi un groupe de catégories. Ils planifieront et construiront ensuite un prototype de leur application en utilisant Keynote et Sketch pour donner vie à leurs idées. Cet événement guidera les élèves tout au long de leur parcours d'innovation dans le domaine du développement d'applications, en utilisant divers exemples pour susciter leur intérêt. Inspirez les grandes idées de vos élèves avec une activité de conception d'applications inclusives d'une heure. Les apprenants identifieront les problèmes qui les préoccupent, puis planifieront, prototyperont et partageront des idées d'applications accessibles et compréhensibles par tous.
Objectifs d'apprentissage :
-Apprendre comment l'inclusion et l'accessibilité sont importantes dans toutes les parties du processus de conception d'une application.
-Identifier et réfléchir à des problèmes qui peuvent être résolus en utilisant une application.
-Développer un plan pour savoir comment l'application fonctionnera pour résoudre un problème spécifique.
-Concevoir un prototype de l'application en utilisant divers outils d'apprentissage.